Qui sommes-nous?

Julie et Vincent

Elle exerce le plus beau métier du monde: elle est maman de deux petites filles. Il est important pour Julie d’avoir des moments de qualité avec ses enfants. Nous sommes trop souvent happés par les tracas et les “choses à faire” du quotidien qui risquent de nous faire passer à côté de l’essentiel. 

Riche de son expérience en tant qu’infirmière, le « contact humain de son métier » et le « prendre soin » l’animent. Le public-cible qui l’enrichit plus particulièrement est le contact avec les personnes présentant des troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer, démences de tous types,..).

En quête de sens, Julie s’est lancée dans l’aventure pour devenir coach et ainsi pouvoir aider les autres à trouver ou retrouver leur propre essence. Elle a envie d’aider plus particulièrement les mamans hypersensibles à vivre plus sereinement leur maternité en utilisant cette sensibilité au service de leur enfant.

Sa philosophie est “Vis ta vie comme un rêve et fais de tes rêves une réalité”.

Vincent, lui, peut-être renommé « Mac Gyver« , « Monsieur bricoleur« , « Inspecteur Gadget » mais il est surtout le super héro de ses 3 enfants.

Artiste dans l’âme, il a été régisseur de spectacle pendant 10 ans durant lesquels il a eu la chance de rencontrer de belles personnes et de s’enrichir humainement auprès d’elles.

Afin d’être davantage présent pour sa famille, sa carrière s’est orientée vers le milieu de l’enseignement où de nombreux défis l’attendaient.

En effet, Vincent aime relever des défis et des projets.

Il les mène avec beaucoup d’enthousiasme, de dynamisme, d’investissement et de créativité.

Il s’épanouit en apprenant tous les jours quelque chose de nouveau, en partageant ses acquis et ses apprentissages.

Il est à l’écoute des autres et bienveillant.

Il refuse de vivre une vie monotone, en un mot, Vincent est SURPRENANT!

Dinger alias « Didi« 

hipposensciel

Didi est le poney déposé par “Madame la cloche” , tombé du ciel  dans notre jardin il y a 7 ans.

Elle a actuellement 14 ans.

Elle rime avec câlins et gentillesse toute en fermeté car vu sa petite taille de shetland, elle doit pouvoir se faire respecter par les grands.

Elle adore l’attelage, les jeux avec les enfants, sauter une petite barre pour le plaisir, faire des balades et surtout les carottes.

Lucero alias « Le bel espagnol« 

Arrivé chez nous il y a 3 ans, il a 15 ans.

Il est d’une grande sensibilité sensorielle et émotionnelle et a un coeur en or. Tout ce que vous ne dites pas mais que vous ressentez, il va vous le faire savoir sans aucun doute.

Il adore par dessus tout les galops dans les champs, les jeux relationnels en liberté et surtout MANGER.

Neil alias « La plus sage« (ou pas)

Elle est la doyenne de la maison du haut de ses 28 ans. Elle n’a pas toujours eu la vie facile mais Julie et elle cohabitent depuis maintenant pas loin de 20 ans. Elles se sont vues grandir et ont appris réciproquement. Elle adore l’herbe, être brossée, se rouler dans les prés et jouer avec Lucero. 

Black ou « la petite terreur »

Il est de la race Shetland comme Didi et a 16 ans (ou plus). Il a rejoint notre famille en mai 2023 avec Ryckie. Avant son arrivée, il était fougueux, nerveux et peu sociable. Il a trouvé sa place au bout de 3 jours. Il adore les calins, être en prairie avec les copains et les gratouilles sur l’encolure.

A oui, il est noir normalement …

Ricky

Il est arrivé avec Black en mai 2023, il a 16 ans. C’est un poney ultra-puissant. Il est capable de nous transmettre des messages percutants et de nous remettre pertinemment en question. La relation a été compliquée à mettre en place, le temps de trouver chacun sa place mais en juin 2024, voilà qui est fait.

Janeiro

Trotteur français de 10 ans. Il a couru en courses de sulky mais a eu un accident et donc réformé.

Il a été acheté par une jeune dame et a vécu 4 ans auprès d’elle. Suite à des difficultés de la vie, la séparation semblait être un choix de raison… et non de coeur.

Le voilà chez nous depuis mai 2024.

A ce stade, il présente de nombreuses douleurs physiques et demande à être panser avant de pouvoir donner tout ce qu’il peut donner. Il est d’une gentillesse hors du commun, il a un pouvoir apaisant sur l’homme et sur le troupeau. La suite dans quelques mois.